Quantcast
Channel: mondiaux de handball 2017 – Sport & Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

JO 2024 : La Ville de Paris prévoit une « opération exceptionnelle » dans le courant de l’année 2017

$
0
0

Quelques semaines après avoir acté un investissement de 145 millions d’euros en faveur du projet olympique et paralympique pour 2024, le Conseil de Paris s’apprête à voter cette semaine une délibération portant à la fois sur le soutien aux grands événements et sur la mise en place d’une opération spéciale en 2017 en faveur de la candidature de Paris 2024.

En 2005, les Champs-Élysées avaient été transformés le temps d'une journée pour soutenir la candidature de Paris 2012 (Crédits - Mairie de Paris)

En 2005, les Champs-Élysées avaient été transformés le temps d’une journée pour soutenir la candidature de Paris 2012 (Crédits – Mairie de Paris)

Si les contours de cette opération – prévue mi-2017 – ne sont pas encore connues, cette dernière pourrait prendre l’apparence d’une vaste campagne de communication avec un double objectif : consolider le soutien populaire autour de Paris 2024 et aborder au mieux la période précédant le scrutin olympique du 13 septembre 2017.

Le 05 juin 2005, la Mairie de Paris avait organisé une journée de mobilisation pour célébrer « L’Amour des Jeux » et la candidature aux JO 2012.

L’événement avait alors rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes sur les Champs-Élysées, en présence de plusieurs sportifs de haut niveau.

(Crédits - Paris 2024)

(Crédits – Paris 2024)

En parallèle de ce projet, la Ville de Paris souhaite s’engager financièrement dans le soutien à l’organisation de trois compétitions internationales qui auront lieu en 2017.

Comme le mentionne le projet de délibération qui sera soumis aux élus de la capitale française, « notre collectivité accueillera, durant cette année primordiale et avant le choix de l’instance internationale, trois événements sportifs internationaux d’ampleur, à savoir : – le Championnat du Monde de handball masculin […] ; – le Championnat du Monde de hockey masculin […] ; et les Championnats du Monde de lutte senior […].

L’accueil de ces compétitions constituera dès lors une vitrine locale et internationale exceptionnelle pour démontrer, une nouvelle fois après l’Euro 2016, la capacité de notre collectivité à accueillir de telles manifestations dans des conditions optimales, ainsi qu’une opportunité unique de matérialiser notre projet Olympique, en mettant en œuvre et en évidence de manière concrète les grands axes et les valeurs de la candidature définis dans la communication du 17 mai 2016, et d’en assurer ainsi la promotion.

Dans cette optique, la réception de ces manifestations sportives devra permettre d’illustrer les cinq orientations de la candidature parisienne, à savoir les volets ‘Paris Ville Sportive’, ‘Paris éducatif, inclusif et citoyen’, ‘Paris métropolitain’, ‘Paris durable et résilient’, et ‘Paris attractif et innovant' ».

Afin de matérialiser cet engagement pour le sport et la pratique sportive, la Ville de Paris s’apprête à contribuer au financement de l’organisation des trois compétitions internationales précédemment citées.

De fait, trois enveloppes de subventions seront allouées aux trois Comités d’organisation : 480 000 euros pour le Mondial de handball ; 250 000 euros pour le Mondial de hockey-sur-glace ; et enfin 200 000 euros pour le Mondial de lutte senior.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images